UN CIRCUIT D’INTERPRETATION, RICHE EN DECOUVERTES !

En cette saison d’automne, la Maison du Tourisme de Guipry-Messac vous propose un circuit d’interprétation, à faire en famille entre amis ou accompagné. A pied ou à vélo, cette activité est une excellente façon de découvrir le territoire.


Seulement 3,5 km (circuit + variante) pour découvrir l’histoire patrimoniale de la ville ainsi que ses sites majeurs. Longez les bords de Vilaine et découvrez les différentes faunes et flores de Guipry-Messac.


Pour vous repérer, 10 tables de lecture sont à votre disposition, vous racontent l’histoire de la commune et vous livre les secrets des édifices remarquables de cette cité de bien être au cœur de la Vilaine.


Sur le chemin du circuit d’interprétation, émerveillez-vous devant les églises et les différents sites naturels. Puis découvrez l’histoire du commerce du sel, qui connaît un essor très important au Moyen- Âge, autour du port du village où se dressent le Moulin et sa magnifique Minoterie. Plus loin sur votre chemin, vous trouverez l’ancienne maison de Jean-Baptiste Blanchet. La légende raconte, qu’il serait à l’origine de l’importation de la pomme de terre. Finissez en découvrant la chapelle Notre Dame de Bon Port dont l’histoire singulière nous fait remonter les siècles jusqu’au 17ème.


Au cours de ce circuit, découvrez un patrimoine naturel exceptionnel et laissez-vous surprendre par un panorama à couper le souffle sur la vallée de la Vilaine. Les plus sportifs pourront effectuer ce parcours à vélo, ou en footing. D’ailleurs, des vélos sont en location à la Maison du Tourisme.


Ensuite, laissez-vous guider par le pont qui enjambe la Vilaine qui autrefois délimitait les deux communes. Admirez le déversoir ainsi que le port de plaisance où sont amarrés bateaux et embarcations insolites qui peuplent le fleuve.


Le saviez-vous ? La commune de Guipry-Messac dispose d’une gare et de places de stationnement à proximité directe du départ du circuit et de la Maison du Tourisme. Passez nous voir pour récupérer les dépliants pour vous guider sur le chemin d’interprétation.


26 vues0 commentaire