Green R : en Vadrouille, faites un geste pour la planète !


Que l'on emprunte le chemin de halage, la voie verte ou les sentiers de randonnées, nous avons tous déjà remarqué des déchets altérant la beauté de la nature. Pourtant nous ne sommes pas toujours en mesure de ramasser les détritus que nous croisons. Par manque de temps ou de contenant par exemple.


On se sent alors coupable de laisser les choses se faire...


Nous avons découvert une application qui pourrait bien permettre d'agir, même si vous ne pouvez pas ramasser les déchets immédiatement !


Green R, l'appli française, pour faire un geste pour la planète, même en vadrouille !


L'objectif de Green R est simple : faciliter le recensement et le ramassage des déchets. Grâce à une carte de situation collaborative, on retrouve les spots de déchets. Les endroits qui n'ont pas encore été nettoyés apparaissent en bleu et ceux qui sont désormais propres deviennent verts.


En quoi la plateforme est-elle collaborative ? La carte permet de déclarer les déchets que nous croisons et que nous ne pouvons ramasser dans l'immédiat. En plus l'application permet de d'organiser des sorties de ramassage sur des spots à proximité : entre amis ou en famille, l'occasion de donner un bel objectif à une sortie dans les Corbinières par exemple !


Alors, vous allez vous prêter au jeu ? Si vous y prenez goût, sachez que dans le cadre du Label Station Verte, à la Maison du Tourisme, nous organisons régulièrement des "Marches écocitoyennes" pour ramasser les déchets sur les plus beaux sentiers ! Allez jeter un œil à la rubrique Agenda pour savoir quand sera la prochaine !

13 vues0 commentaire