Guipry-Messac la station pêche des Vallons en Bretagne

La pêche sur les Quais © Vallons en Bret
La pêche sur les Quais © Vallons en Bret

press to zoom
La pêche sur les Quais © Vallons en Bret
La pêche sur les Quais © Vallons en Bret

press to zoom
1/1

Située idéalement sur la Vilaine et labellisée «Station Verte» depuis 1974, la commune de Guipry-Messac décida tout naturellement de candidater pour ce label Station Pêche qu’elle obtint en 2018. A l’heure actuelle Guipry-Messac est l’unique station pêche d’Ille-et-Vilaine et la deuxième de Bretagne après Jugon-les-Lacs (22).


Où Pêcher ?


La Vilaine est un parcours de prédilection pour les pêcheurs de carnassiers du bord du fleuve, comme en bateau et pour tous types de techniques. Très poissonneuse, la Vilaine est également appréciée pour ses fortes densités de poissons blancs ainsi que pour ses bonnes populations de carpes.

Sur la commune, 3 sites sont mis en avant :

– la Vilaine dans le centre-bourg : projet de parcours labellisé « famille » ;

– la Vilaine au bois de Boeuvres (Pont de Saint Marc) : projet de parcours labellisé « passion »;

– l’étang de Baron (parcours non-labellisé).

panneaux-guipry-v2 min_Page_1.jpg
panneaux-guipry-v2 min_Page_3.jpg
panneaux-guipry-v2 min_Page_2.jpg

Cliquez sur les parcours pour mieux les voir et les télécharger.

Les animations :

Dans le cadre de ce Label la commune, en partenariat avec la Maison du Tourisme, organise plusieurs animations de pêche pendant les vacances scolaires et pour la saison estivale. Les animations sont destinées à tous les publics et sont animées par un animateur diplômé d’état.

Carte de pêche :

Pour pouvoir pêcher sur la Vilaine et les autres sites de pêche vous devez impérativement posséder un permis de pêche. Ces cartes sont délivrées à la journée, à la semaine et à l'année. A la Maison du Tourisme nous vous délivrons les carte de pêche en toute saison aux horaires d'ouverture de l'accueil. N'hésitez pas à nous contacter !